Nom : Oswald
Prénom : Eliott
Famille : Il a une femme, Karen ainsi qu'une fille Tristen.
Relations Amoureuses : Il est marié à son amour de jeunesse, Karen.
Signes Particuliers : Par sa famille, il est propriétaire de la plupart des terrains de Charming.
Patrick St. Esprit : Elliott Oswald
Eliott se rend à la fête foraine avec sa femme et sa fille. En fin d’après- midi, la famille se sépare. Tristen profite des billets de grand huit offerts par Jax tandis qu’Eliott et sa femme savoure une ballade en amoureux. Mais la journée tourne au cauchemar lorsqu’ils se rendent compte de la disparition de leur fille. La police intervient immédiatement et les Sons of Anarchy se joignent aux recherches organisées par le shérif- adjoint, David Hale. Plus tard dans la nuit, Eliott est prévenu que Tristen a été retrouvée et conduite à l’hôpital dans un triste état. Eliott et Karen se rendent immédiatement à St Thomas où un médecin leur apprend que leur fille a été battue et violée. Le monde d’Eliott s’effondre à la vue de son bébé brisé.
Dévasté et enragé, Eliott décide de demander l’aide de SAMCRO. Il se rend au garage Teller- Morrow et demande à s’entretenir avec les Sons. Il exige alors de Clay et Jax qu’ils trouvent le responsable et qu’il lui amène. Les Sons négocient mais Eliott leur concède ce qu’ils demandent, aveuglé par la rage. Mais lorsque les Sons se présentent avec le violeur de sa fille, Eliott recule et refuse de le tuer. Il demande aux Sons de le confier à Hale mais Clay refuse et abat l’homme. Eliott est décidé à oublier cet incident et garde ses distances avec les Sons.
Malheureusement, les Sons, eux, n’ont rien oublié. Eliott a une dette envers eux et Clay est bien décidé à l’encaisser. Lorsqu’il se présente chez lui accompagné de ses hommes exigeant son aide, Eliott refuse. Mais rapidement, Clay le convainc en le menaçant. Avec horreur, Eliott apprend alors que Clay a tué le violeur avec son propre couteau, couteau que Clay menace de livrer au shérif Unser. Terrifié, Eliott obéit alors et lui fournit le numéro du dossier confidentiel exigé. Conscient de l’utilité que les Sons en feront, Eliott enterre ce secret et préfère taire sa conscience.
Peu après, Eliott apprend par ses avocats que Jacob Hale Jr. souhaite construire une bretelle d’autoroute menant à Charming et qu’elle devra passer au milieu de ses terres. Le Conseil Municipal exige donc d’Oswald qu’ils vendent une grosse partie de ses terres à moindre coût pour faire profiter la ville de cet avantage. Eliott sent immédiatement l’arnaque venir et contacte SAMCRO, opposé depuis toujours à l’expansion de la ville. Les Sons mènent l’enquête et découvrent que les doutes d’Eliott sont fondés. Aidés de ses avocats et des Sons, Eliott conserve ses terres.
Quelques jours plus, Eliott apprend que les Sons ont été arrêtés après avoir été pris un flagrant délit lors de l’attaque d’une église. La rumeur se propage rapidement et Karen jubile. Les Sons sont enfin descendus de leur piédestal. Les secrets d’Eliott resteront donc enterrés. Lorsque Gemma, la femme de Clay vient lui demander son aide financière pour les faire sortir de prison, c’est donc tout naturellement qu’il refuse. Mais lorsque Tristen a vent de l’histoire, elle le supplie d’aider Gemma qui l’a tant aidée après son viol. Ne pouvant rien refuser à sa fille, Oswald met en gage les terres même que Clay l’a aidées à sauver à garantie de la bonne conduite des Sons jusqu’au procès.
Le lendemain, Clay se présente chez lui et le remercie de son aide. En reconnaissance, Clay lui remet le couteau portant ses empreintes et utilisé pour assassiner le violeur de Tristen. Eliott recouvre sa liberté, les Sons ne disposent de plus aucune preuve contre lui de son implication dans ce meurtre. Eliott décide alors de lui demander le soutien de SAMCRO lors de la campagne électorale. Il apprend à Clay que Jacob Hale Jr. se présente pour devenir le prochain maire de Charming. Les Sons détestant les Hale depuis toujours, Clay accepte immédiatement. Les Sons de son côté, Eliott est sûr de gagner contre Hale.
Mais rapidement, ses certitudes s’effondrent. Les Sons sont attaqués et répliquent tout aussi violemment, semant les cadavres sur leur passage. Charming est envahie par les Mayans d’Oakland, venu protéger les ennemis des Sons. Les habitants désapprouvent et Eliott se retrouve accusé d’avoir rendu leur liberté aux Sons. De leur côté, les Sons rencontrent plusieurs problèmes : un des leurs est assassiné et le fils de Jax, enlevé. De plus, Gemma est accusée d’un double homicide et est en fuite.
Dès le lendemain, la côte d’Eliott frôle zéro après que les Sons aient été une nouvelle attaqués, provoquant cette fois la mort de David Hale. Jacob Hale Jr. est du coup sûr de récolter des votes de sympathie. Chaque jour, Eliott tente de regagner les votes de ses concitoyens pour beaucoup encore fidèles à SAMCRO.
Mais quelques jours plus tard, Eliott apprend que les Sons vont quitter les Etats- Unis pour se rendre à Belfast où Abel, le bébé de Jax est détenu. Il comprend immédiatement qu’il perdra ses terres mises en gage pour leur caution mais Clay le rassure. Le procès a été repoussé et ils seront tous présents au tribunal. Rassuré, Eliott accepte de les aider à gagner l’Irlande en les cachant dans un de ses avions- cargos à destination de l’Angleterre. Avant leur départ, Clay et Jax lui assurent la paix à Charming. En effet, les Sons sont réconciliés avec les Mayans. Aucune attaque n’aura lieu durant leur absence.
Le lendemain, Eliott découvre que les Sons sont accusés d’être responsable de l’agression de Lumpy, un vieil homme tenant une salle de boxe, ami intime de SAMCRO. La police accuse les Mayans, affiliés aux Sons. Hale se charge d’en réprimer Oswald. Mais Eliott sait que cette conclusion est hautement improbable et prévient immédiatement Unser. Il lui apprend alors que la paix règne entre les Sons et les Mayans et que donc jamais, Alavarez n’aurait attaqué un ami. Malgré ses protestations, Eliott ne parvient pas à convaincre totalement Unser et se retrouve de nouveau avec la ville contre lui.
Persuadé que les Mayans n’ont pas fait le coup, Eliott mène son enquête et découvre alors que toutes les propriétés autour de la salle de boxe ont été achetées par la même entreprise et que seul le vieil homme résistait. Il apporte immédiatement ses preuves à Unser qui découvre à son tour que Hale est actionnaire de cette société. Les dénégations d’Eliott sont enfin prises en considération.
Mais les problèmes ne font que s’accumuler. Eliott apprend que Tara Knowles, régulière de Jax et la directrice de St Thomas ont été enlevées. Les choses vont mal pour SAMCRO dont la majorité des membres est en Irlande. Margaret Murphy est rapidement relâchée à l’inverse de Tara qui se retrouve prise en otage avec Jacob Hale Jr. Grace à l’intervention de Jax, à peine rentré, la jeune femme est libérée mais Hale se vante de l’avoir sauvée à lui seul. Eliott comprend qu’il est trop tard, Hale et ses mensonges ont gagné les élections.
Après l’emprisonnement de la majorité des Sons pour une durée de 14 mois, Eliott subit gravement les conséquences de l’élection de Hale au poste de maire. La ville est confrontée à de grands changements comme la fermeture du commissariat au profit d’une poste de commandement des shérifs de San Joaquim ou encore la construction prochaine d’un quartier de luxe à la sortie de la ville. Dans ces projets, Eliott perd énormément que ce soit de terres, d’argent ou d’influences.
A la sortie de prison des Sons, Eliott les met immédiatement en garde. Hale le tient et ils ne doivent pas intervenir au risque qu’il perde le peu qu’il lui reste. Clay accepte mais rapidement, le chantier de Charming Heights est attaqué. Clay explique qu’il s’agissait simplement d’un rappel à l’ordre contre Hale. Il propose alors à Eliott de s’associer avec eux en leur louant quelques hectares de terre sur lesquelles est construit un entrepôt insalubre. Eliott accepte en échange d’une énorme liasse de billets mais obtient en garantie que leurs liens restent secrets.
Pourtant quelques jours plus tard, Clay lui prouve sa loyauté. Il demande l’autorisation de rompre sa promesse en échange de quoi Eliott récupérera la totalité de ses terres et l’échec de Hale. Intéressé, Eliott accepte. Clay profite de la collecte de fonds organisée par la femme du shérif Roosevelt pour remettre à l’Association pour la Sauvegarde des Jardins Communautaires de Charming un chèque de 50 000$ de sa part ainsi que de celle d’Eliott. Clay fait un discours dans lequel il s’excuse pour les erreurs commises dans le passé et promet à Charming une paix durable. Eliott regarde Clay gagner le cœur de ses concitoyens puis les lui remettre. En effet, Clay lui fait une publicité sincère tout en descendant Hale et ses magouilles. La côte de popularité d’Oswald remonte alors que celle de Hale chute.
Malheureusement, quelques jours plus tard et malgré les efforts de SAMCRO, Hale obtient les voix nécessaires pour démarrer son projet immobilier. Eliott paniqué à l’idée de tout perdre supplie les Sons de laisser tomber mais sans compter l’intervention de Lincoln Potter, procureur adjoint du district. Ce dernier profite de l’audience demandée par Hale pour l’accuser d’avoir accepté de l’argent de pornographes et de violeurs d’enfants. Il apprend alors au Conseil Municipal que la quasi- totalité du projet immobilier de Hale est financée par une grande famille japonaise, spécialisée dans la fabrication d’objets sexuels. Hale perd ses voix et le projet est annulé. Les terres sont rendues à Eliott et de nouvelles élections se profilent…