top of page

Winston (Nom de jeune fille : Inconnu) Lyla

Profession : Actrice porno. Elle travaille pour LuAnn.

Famille : Elle a un enfant, Piper.

Relations amoureuses : Elle tombe amoureuse d’Opie.

Lyla rencontre Opie pour la première fois lorsqu'elle amène sa voiture au garage. Elle tombe immédiatement sous le charme de ce biker bourru.

Elle gagne rapidement le cœur des enfants d’Opie, Kenny et Ellie mais pour leur père s’est différent. Le fantôme de Donna, la femme d’Opie plane toujours entre eux et elle ne sait pas comment guérir son cœur. Elle se rend disponible et l’aide tant pour le Club que pour les enfants.

Lyla pourtant rencontre un obstacle de taille. En effet, elle se heurte plusieurs fois à Tara, nouvelle régulière de Jax et la First Old Lady, Gemma. Aucune d’elles ne voit d’un bon œil, l’arrivée de cette garce au sein de leur famille mais Lyla ne perd pas espoir et s’accroche à Opie.

Puis les choses se font naturellement lorsqu’Opie la présente officiellement. Les rapports avec Tara et Gemma ne sont pas encore amicaux mais moins tendus. Les enfants prennent bien le fait que leurs familles s’unissent. Et Opie trouve enfin le soutien qu’il cherchait alors qu’elle trouve la sécurité.

Durant la guerre menée par les SoA à l’encontre de Zobelle, elle est conduite avec les enfants au club-house transformé en fort. Comme Tara, elle découvre petit à petit, les responsabilités qui font avec le rôle et ce point commun rapproche doucement les deux femmes.

Lyla assiste aux funérailles de Mi- Couille avec Opie et la fusillade la perturbe profondément. Mais quand Opie lui demande son aide, elle accepte, sûre d’avoir choisi la bonne voie. Avec plusieurs de ses amies, elles se rendent au restaurant de Lin pour chouchouter ses clients. Mais le seul point de discorde entre le couple est le travail de Lyla et lorsque la fête commence Opie perd le contrôle et déclenche une bagarre. Opie l’insulte quelques jours plus tard lorsque Jax couche avec Ima. Opie lui reproche son implication et Lyla le gifle. Elle affirme ensuite sa loyauté envers Tara en frappant Ima. Ce geste scelle l’amitié entre Tara et Lyla. Ses rapports s’arrangent avec Opie et Lyla l’aide à préparer son départ pour l’Irlande.

Après le départ des SoA, Lyla découvre qu’elle est enceinte et prend la décision d’avorter, peu sûre de l’avenir. Elle demande de l’aide à Tara qui accepte. Ensemble, elles se rendent donc à la clinique.

Au retour d’Opie, elle le retrouve avec plaisir. Lyla passe la journée avec Gemma et s’occupe d’Abel. Elle comprend qu’Opie est prêt à passer à l’étape suivante quand il lui murmure qu’il la trouve belle avec Abel dans les bras. Ses soins à la First Old Lady finissent de briser la glace entre Lyla et Gemma. Opie la demande en mariage le soir même et elle accepte avec plaisir.

Ils annoncent ensemble leurs fiançailles au reste du groupe et Lyla est ravie de voir que la nouvelle est très bien prise. Clay l’officialise et Gemma et Tara débordent de joie. Lyla est aux anges !!!

Lorsque les Sons sont arrêtés, elle s’occupe de Gemma et découvre dans les yeux de la First Old Lady, pour la première fois, du respect…

Pendant l’emprisonnement de la majorité des Sons, Opie travaille énormément pour SAMCRO laissant à Lyla le soin des enfants. Les studios ayant été repris par Donno, Lyla jongle entre son travail, les petits, et son tout nouveau rôle de régulière. Devenue proche de Gemma et Tara, elle apprend les responsabilités lui incombant désormais. Rapidement, Opie émet le souhait d’avoir un enfant avec elle. Lyla résolue de ne pas lui parler de son avortement un an plus tôt accepte pour clore le débat mais préfère attendre encore un peu.

A l’approche de la naissance de Thomas, fils de Tara et Jax, Lyla s’occupe d’Abel et soutient la jeune femme dans les derniers jours de sa grossesse. Désormais, à l’aise dans son rôle de régulière, elle prépare en concert avec Gemma et Tara le retour des Sons et son mariage prévue pour le jour de leur sortie. C’est tout naturellement que Lyla offre le rôle de demoiselle d’honneur à Tara.

Elle rejoint les Sons libres et les régulières au garage afin d’accueillir les Sons fraîchement libérés de prison. Après un accueil joyeux, Lyla délaisse la fête et rentre chez elle se préparer pour le grand jour. Avant la cérémonie, Opie la retrouve chez eux et Lyla le lui reproche, voir la mariée avant la cérémonie porte malheur. Opie sourit mais plus sérieux, lui offre pour la dernière fois, une chance de s’enfuir loin de lui et de SAMCRO. Lyla sourit à son tour et refuse sa proposition : le mariage aura bien lieu.

Quelques heures plus tard, Lyla, vêtue d’une courte robe blanche et d’un voile est conduite à l’hôtel par Piney, devant une foule composée de Sons, de Mayans, de Niners, de Russes et d’amis. Leur mariage est célébré par le Chef de la tribu Wahewa qui accueille la fête. Avec surprise, Lyla découvre les vœux des Sons of Anarchy : ‘‘Je promets de chevaucher ma femme autant que ma Harley et la traiter aussi bien que mon cuir ne l’exige’’. Mais c’est avec émotion qu’elle entend le ‘‘oui’’ fort et clair d’Opie et les larmes aux yeux, elle accepte à son tour. Lyla passera le reste de son mariage à recevoir les hommages de ses invités et à danser avec ses amis et son mari.

Après une nuit de noce douce mais passionnée, Lyla se réveille face à la dure réalité : les Sons ont utilisé son mariage pour éliminer les Russes. Elle tente d’affronter Opie qui la rembarre immédiatement. En silence, le couple se sépare pour la journée, Lyla allant travailler et Opie rejoignant les Sons au club. Quelques heures plus tard, elle est contactée par Gemma : les Sons ont rencontré des problèmes, elle doit les rejoindre au club. Inquiète, Lyla se joint à Gemma et Tara qui attendent leur homme dans l’angoisse. A l’approche des Harley, elle se jette dans les bras d’Opie en lui reprochant son inquiétude. Son mari la rassure en lui jurant son amour.

Quelques jours plus tard, les Sons la contactent pour obtenir d’elle le moyen de contacter Géorgie Caruzo. Quand Lyla comprend qu’il tente de venger la mort de LuAnn, elle s’exécute immédiatement et contacte son ancienne amie, Ima. Opie se montre possessif et directif avec elle. Ses défauts qu’elle trouvait d’abord séduisants, ce sont accentués depuis leur mariage et la mettent très mal à l’aise. Opie la pousse à tomber enceinte et à arrêter de travailler mais Lyla n’est pas prête et les derniers évènements la complaisent dans sa décision. Après avoir réglé le problème ave Géorgie, Opie l’affronte sur ses désirs mais Lyla refuse de céder.

Seule, elle rentre à la maison et s’occupe de leurs trois enfants. Les heures passent et Opie ne se montre pas. Elle se résout à se coucher mais garde les yeux ouverts jusqu’au matin. Après avoir déposé les enfants à l’école, elle file au club, sûre d’y trouver son mari. Elle rencontre Gemma et Tara sur le parking et leur confie ses doutes. Les deux jeunes femmes la rassurent et Lyla finit par accepter de rentrer attendre Opie chez eux. Mais au moment de remonter en voiture, elle aperçoit celle d’Ima. Rongée par le doute, Lyla se précipite dans le club avant même que Gemma, Tara ou l’un des Sons n’ait pu esquiver un geste pour l’arrêter. A peine entrée, elle tombe nez à nez avec son ancienne amie et l’interroge : que fait- elle là ? Sur un ton de défi, Ima lui répond qu’elle a été invitée par son mari. Blessée, Lyla ne la croit pas mais Ima insiste et lui donne des détails sur leur nuit de folie. Furieuse, Lyla se jette sur sa rivale qui se défend en la menaçant d’une arme. Lyla en larmes recule mais les provocations d’Ima la blessent cruellement et elle tente de la frapper. Gemma les interromps et met un terme à l’affrontement. Le cœur brisé, Lyla se précipite dans le studio pour y évacuer sa rage et son chagrin. Averti par Gemma, Opie la rejoint au club et ils se retrouvent sur les toits, à l’endroit même où deux ans plus tôt, il lui avait demandé sa main. Lyla tente de comprendre comment ils ont pu en arriver là. Opie lui confie qu’il sait qu’elle lui mentait en affirmant vouloir des enfants alors qu’il a découvert qu’elle prenait la pilule depuis le début. Troublée, Lyla tente de lui expliquer mais Opie refuse de l’écouter. Lyla lui raconte alors son avortement. Opie l’écoute et l’affronte. Sa blessure se creuse davantage et en quelques mots, il lui apprend qu’il la quitte, ses enfants iront chez Mary, leur grand- mère et lui viendra habiter au club. Restée seule, Lyla mesure l’ampleur des décisions qu’il vient de prendre. Moins de dix jours après leur mariage, ils se séparent !

Le lendemain, Opie la rejoint et Lyla espère une réconciliation mais Opie la rembarre. Il n’est là que par devoir. Lyla ravale ses larmes. Opie lui apprend que Tara a reçu des menaces de mort et que toutes les régulières doivent être protégées. Lyla sursaute, la menace est-elle grave ? Opie opine. Le temps de son travail, un Prospect veillera sur elle et Piper, ensuite, ils seront conduits au club avec Gemma, Tara et les enfants. Lyla acquiesce mais si tôt Opie partit, terrifiée, elle décide de prendre la fuite. Elle contacte sa baby- sitter et récupère son fils puis s’installe dans un motel. A partir de là, elle coupe les ponts avec Opie tout comme avec le reste du club.

Quelques jours plus tard, Opie la rejoint aux studios et demande avec Bobby et Tig après Géorgie de nouveau. Lyla s’exécute immédiatement et leur donne une adresse puis elle demande à parler à Opie. Une fois seuls, le couple se dévisage longuement puis Lyla s’excuse de s’être enfouie mais Opie la rassure. Il se doutait qu’elle partirait un jour ou l’autre, au fond, il n’a jamais cru à leur histoire. Lyla reçoit ses mots comme autant de gifles. Leur histoire est- elle réellement terminée ? Tristement mais fermement, Opie acquiesce. Blessée, Lyla lui reproche de ne jamais avoir oublié Donna et que l’amour est mort dans son cœur tout comme elle. Opie s’énerve mais Tig intervient et le pousse vers la sortie. Lyla reste seule face au désastre de son union.

Plusieurs jours plus tard, Opie la contacte au milieu de la nuit. Il lui demande de passer le prendre au centre de soins de Crane. Lyla s’exécute sans poser de questions. Elle garde le silence durant le trajet malgré la curiosité qu’elle ressent quant à la blessure au bras d’Opie. Lorsqu’il lui demande de le déposer dans une planque en dehors de Charming, Lyla tente de comprendre ce qu’il se passe mais c’est Opie qui garde le silence cette fois.

Lyla patiente mais Opie ne l’appelle pas…

Noms alternatifs : Winter B. Uhlarik | Winter Uhlarik

Née à New Hope en Pennsylvanie, d'une famille d'origine tchèque, lorsqu'elle a 11 ans elle va vivre avec sa famille à Prague. Elle s'intéresse à la scène et commence à jouer des petits rôles dans des productions européennes et américaines qui passent dans la ville. À 19 ans elle s'inscrit au Atlantic Theater Company à New York.
Carrière :

Son premier grand rôle est celui de l'héroïne principale du film Tchéco-Américain The Pagan Queen (2009). Elle est aujourd'hui célèbre pour son rôle récurrent mais relativement mineur dans la série télévisée américaine à succès Sons of Anarchy.

Elle fait la couverture de l'édition de mars 2011 du magazine américain Playboy.

(Episodes, 2009-2012)

Winter Ave Zoli : Lyla

MENU

CHAPTERS

  • Wix Facebook page

© 2013 LERAT

bottom of page