NOM : Murphy​
Prénom : Margaret​
Famille : Elle est mariée à Dave et a des enfants.​
Profession : Elle dirige l’hôpital St Thomas.​
Signes Particuliers : C’est une ancienne régulière d’un MC, elle a fait de la prison pour possession et intention de revente d’héroïne.​
Relations Amoureuses : Elle est sortie à 18 ans avec un membre de gang. Elle est maintenant mariée avec Dave.​
Amitiés : Elle s’est beaucoup rapprochée de Tara avec qui elle entretient des relations plus que professionnelles.
McNally Sagal : Margaret Murphy
A 18 ans, elle devient groupie d’un Club puis régulière d’un membre. Leur truc, dealer de l’héroïne. A Noël 1989, elle se fait attraper avec son homme et prennent chacun dix ans de prison. Il se fait tuer en prison et Margaret décide d’abandonner cette vie. Elle reprend ses études pour devenir administrative d’hôpital, se marie et fonde une famille. Elle s’installe à Charming et dirige St Thomas lorsqu’elle embauche Tara Knowles, jeune chirurgienne pédiatrique brillante.
Dès le début, Margaret voit d’un mauvais œil le rapprochement de Tara et de Jax. Elle tente de le faire comprendre à Tara au risque de compromettre la carrière du jeune médecin. Lorsque Tara prend conscience de son rôle de Old Lady, elle s’attaque violemment à Margaret et lui laisse un joli œil au beurre noir.
Après la fuite de Gemma, Margaret est persuadée de pouvoir détruire Tara mais lorsqu’elle lui raconte l’enlèvement d’Abel, Margaret change complètement d’avis. Elle refuse de protéger ou même d’avoir un rapport quelconque avec le Club mais accepte de couvrir Tara. Lorsque Tara lui apprend son intention de se faire avorter, Margaret lui propose son aide. Le soir même, elle est enlevée avec Tara par Hector Salazar et Luisa, et son passé de régulière refait surface.
Attachée à une poutre dans le grenier d’une maison vide, elle craque complètement et raconte l’histoire de sa vie à Tara. L’inquiétude de ne jamais revoir sa famille la ronge et l’empêche de se reposer un seul instant. Elle supporte difficilement les conditions de captivité mais garde tout de même les idées assez claires pour soutenir Tara dans ses décisions de régulière. Lorsque Tara poignarde Luisa, elles tentent de s’échapper mais échouent. Au début, elle refuse d’accepter de partir après que Tara est acceptée de soigner Luisa en échange de sa liberté mais comprend rapidement que c’est la seule chance de la jeune femme de s’en sortir. Libérée et armée, elle court apporter les nouvelles au commissariat, espérant donner assez d’informations à la police et au Club pour retrouver Tara en vie. Lorsqu’elle rencontre Tara, délivrée par Jax, à l’hôpital, elle accourt vers elle et la prend dans ses bras. Les tensions sont oubliées, une nouvelle amitié est née.
Margaret prend le parti de soutenir Tara tout au long de sa grossesse et l’encourage en parallèle à terminer son internat. La jeune femme suit ses conseils et termine son cursus. A la naissance de Thomas, elle est titularisée chirurgien. Margaret est d’ailleurs la 3ème personne à accueillir le bébé après Tara et Gemma.
Pendant son congé de maternité, seule avec deux bébés, Tara déprime et prend la décision de quitter Jax et surtout Charming avec ses fils. Elle demande son aide à Margaret et la met dans la confidence. Ravie, Margaret se démène pour lui trouver un poste éloigné de plusieurs centaines de kilomètres…
Au lendemain du retour des Sons à Charming, une rumeur parcourt l’hôpital : Tara s’est fiancée avec son biker ! Margaret n’en croit rien et préfère se renseigner à la source. Elle décide d’affronter Tara et la rejoint dans son bureau. A peine entrée, elle aperçoit la bague scintillante au doigt de son amie et se raidit. Elle interroge Tara qui confirme. Margaret tombe des nues et leur plan d’évasion ? Tara la rassure, elle n’a pas changé d’avis, elle élèvera ses fils loin de SAMCRO. La seule chose qui change c’est que Jax les accompagne. Elle l’aime et souhaite qu’il fasse partie de leurs vies. S’il parvient à échapper aux Sons, ils seront partis dans peu de temps. Margaret doute et lui confie toutefois l’offre d’emploi reçue le matin même pour l’hôpital de Providence, Oregon. Tara sourit, c’est parfait.
Quelques jours plus tard, alors que Margaret s’apprête à rentrer chez elle, elle rencontre Unser qui l’attend dans le hall. Discrètement, il lui confie que Tara a reçu des menaces de mort à son domicile. Immédiatement, Margaret prend les choses en main. Elle renforce la sécurité de l’hôpital et se rend au commissariat déposée plainte auprès du shérif Roosevelt. Malheureusement, ses démarches handicapent Tara qui se retrouve suspendue de ses fonctions.
Margaret la défend et dès le lendemain, Tara est rétablie dans ses fonctions et les deux femmes pardonnent. Margaret insiste pour que Tara quitte Charming le plus vite possible mais Tara campe sur ses positions. Margaret lui propose de se rendre au moins à la conférence néonatale que l'hôpital de Providence organise et Tara accepte, son voyage est déjà préparé. Margaret se réjouit, sûre que Tara une fois là - bas ne voudra sûrement plus repartir.
Pourtant, le lendemain après- midi, elle reçoit un appel de Jax affolé, Tara vient d’échapper à une tentative d’enlèvement et à une grave blessure à la main. Immédiatement, Margaret rassemble ses meilleurs médecins et infirmiers. Dès son arrivée à l’hôpital, Tara est prise en charge et les dommages de sa main sont évalués. Le résultat tombe la jeune femme souffre de plusieurs os cassés et d’une déchirure du nerf médian. Margaret laisse ses médecins opérer Tara et décide d’affronter Gemma. Elle lui reproche les blessures de Tara et lui demande de l’éloigner de SAMCRO, Gemma refuse. Après l’opération, le chirurgien de Tara explique à Margaret que les dommages sont plus graves que prévues et qu’il ne peut rien faire de plus. Margaret ne perd pas espoir de voir Tara récupérer la totalité de la dextérité de sa main, elle contacte d’autres hôpitaux et fait appel aux meilleurs chirurgiens pour l’aider.
Le lendemain, elle apprend que l’hôpital de Providence maintient sa proposition malgré la blessure de Tara. Margaret saute sur l’occasion et prévient immédiatement la jeune femme qui accepte. Ensuite, Margaret se rend au-devant de Gemma et lui demande une dernière fois de lâcher Tara mais Gemma lui tient encore tête.
Pourtant, après la sortie de l’hôpital de Tara, la jeune femme la contacte et lui apprend que Jax et elle sont d’accord pour partir dans l’Oregon. Margaret est ravie et prépare immédiatement le transfert de Tara.
Quelques jours plus tard, une nouvelle étrange circule dans l’hôpital et désarçonne complètement Margaret : Clay est gravement blessé et Jax et Tara ont été officialisés couple présidentiel de SAMCRO !