NOM : Martinez​
Profession : Adjoint du Shérif de Charming.
Ramon De Ocampo : Officier Martinez
Lors de la dissolution du commissariat de Charming, Martinez travaillant déjà sous les ordres d’Eli Roosevelt le suit pour constituer le nouveau poste de commandement des shérifs de San Joaquim.
Alors que la prise de position à Charming s’est passée en douceur avec les Sons, le retour de Clay et des autres emprisonnés déclenchent un énorme remue- ménage au poste de police.
Roosevelt ordonne à ses hommes de bloquer l’entrée de la ville aux motards. Martinez observe son boss dicter ses règles de conduite aux Sons peu persuadé qu’elles auront le moindre impact. Martinez et son collègue, Cane les suivent jusqu’au club et les pistent en suivant les ordres de Roosevelt. Mais lorsque les Sons tentent de les semer, Cane enfreint les lois pour ne pas se laisser distancer. Avec Martinez, ils rattrapent quelques Sons et les arrêtent mais lorsque Roosevelt apprend leurs écarts de conduite, il les oblige à les relâcher et passe un savon à ses deux adjoints. Le soir, Roosevelt les poste aux entrées et sorties de la Réserve Wahewa pour surveiller les allées et venues des Sons lors du mariage d’Opie et Lyla.
Lorsque Roosevelt apprend que les Sons sont responsables du carnage de Charming Heights, il décide de se venger. Il ordonne à ses hommes parmi lesquels Martinez d’envahir le clubhouse de SAMCRO avec les pompiers prétextant un feu.
Quelques jours plus tard, des coups de feu sont tirés au club et Roosevelt ordonne une nouvelle descente. Après avoir constaté les dégâts, Roosevelt laisse Cane et Martinez ainsi que quelques hommes sur place pour surveiller les allées et venues des Sons.
Les absences inexpliquées de Roosevelt trouvent enfin des réponses. Martinez apprend en même temps que ses collègues que leur boss travaillait en duo avec l’Adjoint du Procureur du District, Lincoln Potter afin d’anéantir trois des plus dangereux réseaux criminels : les Sons of Anarchy, l’IRA et le Cartel Galindo. Malheureusement, après avoir terminé les préparatifs de l’opération, Potter et Roosevelt reçoivent l’ordre de la CIA de tout interrompre. Les shérifs de Charming rentrent en ville où une mauvaise nouvelle les attend.
Clay Morrow, Président de SAMCRO a été attaqué par des ‘‘Noirs’’. Les Sons se vengent en attaquant les Niners et tuent plusieurs membres ainsi que la petite amie de Laroy, Veronica Pope, fille du plus grand gangster d’Oakland, Damon Pope.
Roosevelt rassemble ses hommes. Les responsables de l’attaque de Clay doivent être arrêtés rapidement afin d’apaiser les Sons dirigés maintenant par Jax. Damon Pope n’hésitera pas à attaquer en ville et les adjoints doivent restés vigilent. Une guerre couve à Charming…